francais:
Bonjour à Tous,
Une fois de plus de plus nous avons besoin de vous tous pour faire avancer le problème des gens de la Roya qui descendent travailler sur Menton - Monaco en train.
Avec l'achat de nouvelles rames par Monaco, un nouveau cadencement avec plus de trains est mis en place sur la côte à partir du 14 décembre 2008.
- Résultat : un train de moins entre Vintimille et Nice car de nombreux trains s'arrêtent à Menton puis retournent vers Nice au lieu de le faire depuis Vintimille ! Il n'a pas été pensé que l'Europe existe, et que la Riviera Italienne, va rencontrer les mêmes problèmes que la Roya pour aller travailler à Menton - Monaco.
- Conséquences : pour Roya –Vintimille et la Riviera Italienne, le train qui permettait aux gens de la Roya d'être à leur travail à Menton – Monaco à l'heure n'existe plus !
Les cars mis en place par le Conseil Général 06 dans la Roya s'arrêtent à Menton, mais beaucoup de gens de la Roya travaillent à Monaco.
- Dans la pratique : malgré une débauche d'énergie et de moyens financiers très importants sur la route et le rail,
Les habitants de la Roya descendent travailler à Menton - Monaco en… voiture ! Et bientôt ceux de la Riviera Italienne aussi !
- Alors : Une manifestation en gare de Breil avec l'appui des élus de la Roya avait réglé le problème au printemps. Le nouveau cadencement à tout détruit, pour la Roya et en plus pour la Riviera Italienne.
- Donc :
Présence à Drap en novembre 2008 des Amis du Rail au comité de ligne Roya – Nice, discussions. Résultat RIEN.
Présence à Monaco en novembre 2008 des Amis du Rail au comité de ligne Côte d'Azur, remise d'une pétition. Résultat RIEN (pour l'instant).
Ou plutôt, le Conseil Régional, organisateur du service ferroviaire en PACA, nous convie le mardi 9 décembre 2008 à 18 heures dans la salle multimédia du lycée Paul Valérie à Menton, par l'intermédiaire de Pascale Gérard, Conseillère Régionale, à "un échange sur les possibilités proposées aux usagers, avant la mise en service le 14 décembre du nouveau cadencement… "
Je propose à tous les élus ou leur représentant qui le peuvent, à tous les Amis du Rails et à leurs amis qui en ont la possibilité, d'être présent à cette réunion.
- Mieux :
Je demande à :
Madame la Sénatrice de la République
Monsieur le Député de la République chargé des relations Franco – Italienne
Mesdames et Messieurs le Conseillers Régionaux chargés de l'organisation des transports
Messieurs les Conseillers Généraux de la Roya
Messieurs les Maires de la Vallée de la Roya
Mesdames et Messieurs Elus de la Vallée de la Roya
De demander et d'exiger de la SNCF le règlement du problème avant le 14 décembre. Quelques coups de téléphone devraient suffire.
- Et : Très rapidement de nous le faire savoir
Bien cordialement
Gilbert Cottalorda
Association des Amis du Rail Azuréen section Roya
italiano:
scrivere qui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire