francais:
Nice, le 5 décembre 2008
Monsieur Michel CROC
Directeur Régional PACA de Réseau Ferré de France
Monsieur le Directeur Régional,
Les habitants de la vallée de la Roya, dans l’est du Département des Alpes-Maritimes, risquent paradoxalement de se trouver bientôt pénalisés par l’achat de nouvelles rames ferroviaires par la Principauté de Monaco. En effet, avec la mise en place de celles-ci et le nouveau cadencement qui en découlera à partir du 14 décembre prochain –avec plus de trains entre la ville de Menton et celle de Nice via la Principauté-, il existera un train de moins en circulation entre Vintimille et Nice à l’heure de pointe pour les salariés, de nombreux trains s’arrêtant à Menton puis retournant à Nice au lieu de le faire depuis Vintimille.
De ce fait, les habitants de la vallée de la Roya, qui descendent jusqu’à présent travailler en train à Menton et Monaco via Vintimille, se trouveront fortement pénalisés par la disparition de ce train.
Alertés sur cette situation, il semblerait que les services de la Région trouvent une explication dans le fait que le créneau qui existe actuellement entre 8 heures et 8 heures 30 aurait été « vendu » par RFF à Véolia pour faire passer du fret, au lieu de le faire passer aux heures creuses !
C’est la raison pour laquelle, Monsieur le Directeur Régional, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir afin que ce projet fortement pénalisant pour les habitants de la Roya ne soit pas mis en place et que l’ensemble des trains circulant aujourd’hui entre la vallée de la Roya et Menton-Monaco soient pérennisés.
Comptant sur vous,
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur Régional, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Colette GIUDICELLI
SENATEUR DES ALPES-MARITIMES
VICE-PRESIDENT DU CONSEIL GENERAL
italiano:
scrivere qui
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire