Le 21 mai à Cantaron c'est tenu le comité de ligne,voici les principaux points de discution:
Les correspondances à Ventimille:
- Le problème des correspondances à Ventimille est un problème connu mais les trains arrivant à Ventimille venant de Breil sont des trains gérer par Trenitalia. La discussion des horaires n'est pas facile. D'autant plus que la ligne Ventimille Cunéo est régis par une convention datant de 1970 rédigée lors de la réhabilitation de la ligne que les Italiens dénoncent, mais qui arrange les français. En effet tous les travaux effectués sur cette voie sont payés en majorité par les Italiens même si ce sont des travaux effectué sur les portions françaises. Les améliorations de correspondance font partis d'un travail effectué avec les Italiens, on espère donc que ça portera ces fruits rapidement pour les usagers
Les problèmes matériels:
La ligne Nice Tende a de nombreux problèmes
- La portion avant Drap où il y a 3 glissements de terrain au même endroit. Cela fait depuis 2005 que cette portion est observée afin d'étudier les solutions qui pourront être mise en place, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour
- La portion avant Breil sur Roya et au niveau de la Maglia ou il y a des infilmtrations d'eau sous un pilone SNCF. De même des études sont faite mais les travaux non encore prévus
Tous ces problèmes n'entraine en aucun cas des dangers pour les usagers.
Les trains sont pour la pluspart des trains ressants
Les problèmes humains:
Beaucoup de retard ou de supression de train sont dus à des problèmes humains, Le TER recrute
Les retards et les suppressions de train
- La SNCF se félicite des amélioration pour les retard on a 87% de train à l'heure en 2007 (c'est à dire ayant moins de 5 minutes de retard)
- Les trains supprimés sont dus en grande majorité aux grèves
- Le cadencement (c.a.d 1 train toutes les heures) sur les lignes du littoral commence en 2009, pour la ligne Nice Tende il faudra attendre 2010
- Les travaux de cette année du 25/10/08 au 05/12/08 sur la portion Escarene - Nice St Roch
un prochain comité de ligne aura lieu en septembre ou octobre pour détailler plus les travaux
italiano:
Ieri a Drap c'è stata la riunione del comitato di linea, i principali punti di discussione:
- La SNCF e il Conseil General sono consapevoli dei problemi delle coincidenze a Ventimiglia, ma la soluzione non sarà immediata, perchè i treni per Ventimiglia sono gestiti da Trenitalia, il coordinamento degli orari è difficile, anche perchè la linea è gestita secondo una convenzione del 1970 redatta per la ricostruzione che gli italiani vogliono modificare, ma che al momento è molto vantaggiosaper i francesi. In effetto la maggior parte dei lavori sulla linea sono pagati dagli italiani anche sulla sezione francese. Il miglioramento delle coincidenze è uno dei punti sui quali si lavora, speriamo di vedere dei risultati.
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