jeudi 4 décembre 2008

...et si nous voyagions en fret ?

Photo © X2215 - Damien Viano

francais:

Re Bonjour à Tous,
Le hasard du calendrier à fait que j'avais hier soir une réunion à la Ca d'Brei et qu'en même temps une autre réunion se tenait au même endroit avec Monsieur Piel, Conseiller Régional chargé des transports.

Avec sa permission, j'ai dérangé quelques minutes l'ordre du jour de sa réunion pour lui remettre en main propre le mail que j'ai envoyé à tous hier et j'ai pu le questionner sur notre problème.

En réponse, et n'ayant pu me rendre personnellement aux deux réunions des comités de ligne, Monsieur Piel m'a dit :

De 8 heures à 8 heures 30, malgré le pic horaire pour le déplacement des gens sur cette ligne, et bien que ce créneaux horaire permette aux habitants de la Roya et de la Riviera Italienne d'aller travailler sur Menton – Monaco à l'heure, RFF (Réseau Ferré de France) à vendu ce créneau horaire à Véolia pour faire passer du fret.

Je lui ai bien évidement demandé de faire déplacer dans les heures creuses ce fret pour permettre aux gens d'arriver à l'heure à leur travail.

Il m'a répondu approximativement ceci : la Région paye mais n'a pas son mot à dire !

Je suis donc parti à la réunion pour laquelle j'étais venu.

- Donc :

Madame la Sénatrice de la République
Monsieur le Député de la République chargé des relations Franco – Italienne
Mesdames et Messieurs le Conseillers Régionaux chargés de l'organisation des transports
Messieurs les Conseillers Généraux de la Roya
Messieurs les Maires de la Vallée de la Roya
Mesdames et Messieurs Elus de la Vallée de la Roya
Les gens de la Roya et de la Riviera Italienne sont condamnés à regarder passer des wagons de ferraille ou de veaux et par conséquence ne peuvent se rendre à leur travail à l'heure à Menton - Monaco par le train.

Personnellement, je ne suis jamais résigné devant l'injustice, et je sais que les élus ont le pouvoir de réparer les disfonctionnements des différents systèmes publics comme cette bourde faite par RFF, même si c'est compliqué. La réparation de la crise économique actuelle en est le plus bel exemple !

Alors, mettez vous y tous, avant le 14 décembre, Mesdames et Messieurs les élus, afin que les habitants de la Roya et de la Riviera Italienne, puisse aller travailler à l'heure à Menton – Monaco au lieu de regarder passer des vaches dans des wagons !

Merci d'avance pour votre travail.

Bien cordialement
Gilbert Cottalorda

italiano:

scrivere qui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire